La plupart des gens qui voyagent en mode road trip sont des randonneurs en moto ou quad, ou en VTT, bien que tout ce qui est voyage sur route est appelé road trip. Ce dossier va vous donner les instructions à suivre quand on fait du road trip.
La préparation du Road Trip
Ce n’est pas uniquement en mode road trip que vous allez vous concentrer sur la préparation de ce voyage, mais dans tout type de trip que vous allez faire. En ce moment, ce n’est plus très conseillé de faire un voyage par coup de tête ou à l’improviste, il faut prendre le temps de tout préparer. Tout d’abord, vous avez besoin de se faire vacciner par l’anti-covid. Pour les enfants, ils doivent faire un test PCR deux jours avant le jour J. Il faut aussi changer votre permis de conduire en biométrique, pour les bécanes, il faut passer un examen. Il est important de passer au garage et de faire une révision de votre véhicule de déplacement. Pour avoir un espace zen sur la moto, mieux vaut adopter des sangles ou des sacs qui s’accrochent sur les guidons et la moto. Sans oublier le plus important est la tenue du voyage.
Qu’est-ce qu’on apporte pour ce road trip ?
Voyager léger est le premier conseil, pour moins de 10 kg de bagage à dos et pas plus de 10 kg sur les autres. Apportez un sac de couchage ou une tente pliable et étanche. Apportez une lampe projecteur solaire et une lampe torche mobile. Mettez dans le bagage un sac en isothermique. Vous avez des mini réchauds très intéressants, une casserole et une assiette en acier avec une cuillère. Cherchez un porte-clés voyage avec un couteau, une coupe à ongle, un tirebouchon, etc. L’eau est importante et si vous pouvez accrocher aux sangles de votre sac deux gourdes ce serait génial. N’oublie pas vos papiers, et votre visa, car même si vous êtes en road trip vous avez besoin d’autorisation.
Et enfin, n’oubliez pas une carte bancaire, de l’argent liquide, une boussole, le GPS ou la carte mappe et votre smartphone.