Sachez que même si beaucoup de pays sont en phase de déconfinement dans le monde, Covid-19 est encore présent et fait encore des ravages au moment de la rédaction de ce dossier, par exemple en Haïti. Il faut donc être informé de toutes les situations du Covid-19 dans les pays qui vous accueillent pour les vacances d’été 2021.
Comment voyager avec Covid-19 ?
Premièrement, il faut faire les vaccins du voyage, surtout le Covid-19. Il faut donc avoir son carnet de vaccination à jour et la carte pass sanitaire distribuée lors du vaccin anti-covid. Il faut aussi prendre en compte de l’innovation qui existe, et de changer le passeport classique en celui biométrique. Sans oublier de faire l’examen supplémentaire pour obtenir un permis international. Et bien évidemment, de régler les paperasses habituelles, le visa et la carte d’hébergement en plus de l’assurance voyage. Vous pouvez faire ces paperasses en 10 jours au plus tard, le temps légal de la durée nécessaire afin de définir l’efficacité de vos vaccins. Donc, pour cette fois, il n’y aura pas de voyage imprévu, tout est organisé.
Les destinations ouvertes pour tous les Français
Rester en Europe est l’idéal pour passer les vacances, néanmoins, il faut passer le test PCR en 72 heures avant le jour du départ surtout pour les enfants, même après avoir présenté le pass sanitaire. Toute l’Europe est désormais ouverte aux Français cet été, bien sûr, il faut respecter les conditions sanitaires imposées par le dirigeant de chaque pays.
Pour les meilleures destinations, la liste est un peu serrée et les réservations sont en folie dans les agences de voyages. Donc si vous décidez de partir en mois d’août, faites la réservation dès maintenant. Vous avez donc la Grèce, l’Espagne, le Portugal, les Caraïbes, l’Indonésie, etc. Par contre, il faudrait aussi penser aux restrictions du retour pour une mise en quarantaine de 72 h avec le résultat du test PCR.
C’est important de connaître les endroits qui acceptent les touristes français pour ne pas avoir des problèmes, par exemple sachez que le Japon n’est ouvert à aucun ressortissant français cette année.