Tous tout nus au Onsen !

0 Permalink

Attention, ce post n’est pas un post “child friendly”. C’est un post consacré à mon endroit préféré dans Bangkok, un endroit où je pourrais passer toutes mes journées à me prélasser, très loin de l’agitation et du bruit de Bangkok. Si vous y allez, n’enmenez pas votre mari/partenaire (sauf s’il/elle est du même sexe que vous). Vous pouvez éventuellement y aller avec votre meilleur(e) ami(e) (uniquement s’il/elle est du même sexe que vous) mais ce n’est pas du tout obligatoire. Moi, j’aime y aller toute seule. Je vais vous parler du Onsen japonais qui se trouve entre les soi 24 et 26 de Sukhumvit.

Alors, un Onsen c’est quoi ? Ce sont des bains japonais. Tout comme les Thais vont se faire masser régulièrement, les Japonais vont se baigner. Dans un décor minimaliste (murs en bois et baies vitrées donnant sur un petit jardin de bambous), le onsen rassemble 4 petites piscines d’eau chaude, une d’eau froide et un sauna. Le but de l’activité ? Se reposer, se relaxer, se prélasser… En faisant un peu de recherche sur Google, on trouverait sûrement que les onsens sont extrêmement bénéfiques pour la santé. Tant mieux. Moi, j’aime juste y profiter de l’eau et du calme et ressortir en me sentant propre comme jamais.

Ici, pas de maillot de bain !! Tout le monde à poil ! C’est maintenant que je dois préciser que le onsen compte deux parties: la salle réservée aux femmes, et celle pour les hommes. Eux, il parait qu’ils sont vraiment tous tout nus. Les filles vous avez le choix. On vous remettra à l’entrée des vestiaires une petite culotte et un soutien-gorge en filet. Vous pouvez porter le haut ou le bas, ou les deux, ou rien du tout ! A vous de voir.

Mais qu’est ce qu’on fait dans un onsen ? On commence par barboter dans la première piscine d’eau chaude et puis on va tester les bassins plus chauds. De temps en temps, on fait un break par la piscine froide ou le sauna. C’est pratique, il y a un mode d’emploi sur le mur, avec un circuit guidé des différents bassins. Moi ce que je préfère c’est le bassin froid. Enfin, je l’aime car il est accompagné des autres. Je ne traverserais pas Bangkok juste pour lui. Ce que j’aime, c’est m’y immerger après avoir fait longuement trempette dans les bassins d’eau chaude. Ça fait plein de picotements sur la peau et ça donne une bonne claque à l’organisme. Donc moi, ma méthode au onsen c’est de faire pas mal d’aller-retours entre les bassins d’eau chaude et le bassin froid. Je ne sais pas si je participe vraiment à la sérénité de l’endroit. Les Japonaises qu’on y croise sont beaucoup plus fidèles à leur bassin.

Le onsen, c’est aussi tout un petit monde fermé où on peut passer la journée à se balader en kimono (enfin ca s’appelle un yukata que les hôtesses vont vous aider à nouer si, comme moi, vous avez juste fait un gros noeud façon robe de chambre). En plus des bains, il y a les salles de massage à l’étage (communes ou privées), un petit café/restaurant donnant sur un jardin japonais, une grande salle d’accueil pour le repos. Tout est propre, tout est joli, tout est calme et ca sent bon l’eau… (je sais, c’est bizarre mais allez-y vous verrez).

Conclusion: une demi-journée de repos total ! Il faut aimer prendre des bains bien sûr. On peut y aller juste pour les bains ou choisir une formule bains et massage (ils sont très bien). On ne peut pas y aller avec son mari mais ce qui est sympa c’est d’arriver ensemble, se séparer pour les bains puis se retrouver pour un massage.

 

Logistique:

– C’est en plein centre de Bangkok ! Entre Sukhumvit 24 et 26 quasiment sur Rama 4. En sortant du onsen, vous pouvez donc traverser la rue pour aller faire vos courses chez Big C. Bon, je vous le déconseille… tous les bénéfices “repos/détente” du onsen risquent d’être anéantis en quelques minutes!

www.yunomorionsen.com

– Appelez pour réserver un massage et arrivez sur place au moins une heure avant pour profiter des bains. Après le massage, allez boire une extraordinaire infusion au gingembre confortablement blotti dans votre yukata. Et finissez par un petit rab de bains. Attention: si vous choisissez un massage à l’huile, vous ne pourrez pas retourner dans les bains ensuite (pour que l’eau reste bien propre).

– Attention, c’est interdit aux femmes enceintes.

– Dernière précision: on ne se lave pas dans les bains !! On passe à la douche avant et après !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *